prestations

Gestion de la santé dans l'école de musique (GSE)

Des collaborateurs en bonne santé et motivés sont un facteur essentiel de réussite pour toutes les écoles des musique. L’ASEM vous soutient dans les efforts entrepris pour promouvoir et préserver la santé de vos employés et pour réduire les absences. Sur la base de ces principes l’ASEM en collaboration avec la Caisse de pension Musique et Formation et avec active care ag, a élaboré une stratégie de gestion de la santé dans l'école de musiques.

Les collaborateurs de l’école de musique sont aujourd’hui confrontés à des pressions et à des charges de travail considérables, ce qui, dans certaines circonstances, peut entraîner de graves maladies ou invalidités. Outre les affections physiques, les troubles psychiques sont maintenant de plus en plus souvent la cause des absences et des interruptions de travail de longue durée. Aujourd’hui, la moitié des absences a une origine psychique et cette tendance va en augmentant. Les phénomènes tels que le stress, le mobbing ou le burnout sont encore appelés à progresser.

La gestion de la santé dans l'école de musique est fondée sur un modèle à trois niveaux qui a fait ses preuves: Prévention – Intervention – Intégration. Elle recouvre la promotion de la santé, la gestion des absences et la gestion de cas ("case management")

Factsheet ASEM

Gestion de la santé dans les écoles de musique (GSE)

ou directement auprès:

active care ag, Neuwiesenstrasse 95,  8400 Winterthur. tél. 052 213 66 66

www.activecare.ch

Revue Musical Suisse RMS

Lisez en ligne le dernier numéro de la Revue musicale suisse:

www.revuemusicale.ch

Lien direct vers les pages des associations:

www.revuemusicale.ch/asem