Politique éducative

L’inscription en 2012 de la formation musicale dans l’article 67a de la Constitution fédérale a considérablement influencé le travail politique de l’ASEM tant au niveau national que cantonal

Niveau national: L’ASEM s’engage aujourd’hui encore activement en faveur de la concrétisation des mesures préconisées dans le Rapport du Département fédéral de l’intérieur sur la mise en œuvre de l’art. 67a Cst. Les Messages culture de la Confédération, valables pour quatre ans, sont un instrument important pour l’application de l’article constitutionnel. L’ASEM participe étroitement aux travaux préliminaires, fournit des documents de base, prend position sur les projets de la Confédération et accompagne les activités qui en résultent.

Vous trouverez sous ce lien un aperçu des évolutions politiques survenues au niveau fédéral depuis 2012 dans le domaine de la formation musicale, ainsi que de nombreux documents d’information.

Niveau cantonal: L’ASEM accompagne et soutient ses membres - les associations cantonales - dans la mise en œuvre de leurs revendications politiques, et met à disposition des outils et des instruments: