Gestion de la qualité pour les écoles de musique

Les objectifs de qualité et de formation jouent un rôle de plus en plus important pour les écoles de musique. Le système de gestion de la qualité quarte a été spécialement élaboré à leur intention par l’Association suisse des écoles de musique. Il définit et documente de manière transparente les différents processus, en se concentrant sur l’enseignement de la musique. Cela permet aux écoles de musique d’assumer et développer en permanence leur mission éducative et culturelle dans une démarche tournée vers l’avenir.

L’ASEM a transformé en 2017 le système quarte en une forme plus souple et modulaire disponible sous quarte open label afin de sensibiliser davantage les associations cantonales et les écoles de musique à la qualité et à la gestion de la qualité. Quarte open label reprend les éléments déjà connus, et développe le système en intégrant quelques processus touchant au domaine de l’enseignement musical.

Notice quarte à télécharger en format pdf (en allemand)

quarte open label - introduction en format pdf (en allemand)