Les projets de l'ASEM

L’Association suisse des écoles de musique est à l’origine de différents projets tournés vers l’avenir menés dans le cadre du développement des écoles de musique. Ces projets sont largement soutenus et réalisés par le comité, par les membres de l’ASEM et des spécialistes externes ainsi qu’avec la collaboration des Hautes Ecoles de Musique.

  • Ecole de musique de demain : le projet est articulé autour des trois grands axes « développement de l’école », « développement de l’organisation » et « coopérations ». Son objectif est d’étudier au travers de sous-projets une série de questions et de facteurs d’influence importants pour les écoles de musique afin de les aider à réagir rapidement aux changements. Les résultats des sous-projets seront publiés sous une forme appropriée en tant que projet d’ensemble.
     
  • Groupes de travail : l’ASEM compte actuellement deux groupes de travail, le GT « encouragement des talents », le GT « Talent Card » et le GT « Ecole de musique interculturelle », auxquels sont associés des représentants des écoles de musique ainsi que d’autres organisations du secteur de la formation musicale.