Formation continue

Formation continue de directrice / directeur d’école de musique ASEM

L’ASEM, en collaboration avec la Haute école des arts de Berne, propose une formation continue de directrice / directeur d’école de musique. Les personnes ayant suivi au moins trois des quatre CAS, y compris le CAS Leadership, reçoivent le diplôme de directrice ou directeur d’école de musique ASEM.

La filière d’études s’adresse aux personnes assumant des responsabilités dans des institutions musicales et à tous ceux qui veulent professionnaliser leurs structures et leurs performances que ce soit en tant que groupe, ensemble, chœur, société de musique ou orchestre. Les diplômés disposent de solides connaissances sur les méthodes de gestion. Ils acquièrent les qualifications requises pour exercer des positions de direction dans le secteur de la formation musicale et du marché de la musique.

Direction et gestion d'institutions musicales MAS (Haute école des arts de Berne HKB, en allemand)

Direction des études MAS en direction et gestion d’institutions musicales :

Felix Bamert, HKB
felix.bamert@hkb.bfh.ch

Notice d’information sur le MAS à télécharger en format pdf

Ouvrage complémentaire à télécharger en format pdf : Bamert, Felix: Musikmanagement, Der Leitfaden für die Praxis (en allemand)

Formations continues proposées par les associations cantonales

Formations initiales et continues auprès de Hautes écoles de musique suisses