Informations en rapport avec la pandémie de coronavirus

Des mesures renforcées pour contenir la pandémie de COVID 19 seront en vigueur à partir du lundi 18 janvier 2021.

Les mesures pour l’enseignement musical déjà connues restent inchangées pour les écoles de musique et sont valables jusqu’à nouvel avis.

Dans les écoles de musique, tous les cours présentiels en enseignement individuel pour enfants, adolescents et adultes peuvent avoir lieu sans restriction. Les cours en groupe et cours d’ensembles (enseignement, répétitions, représentations) sont autorisés pour les enfants et les adolescents de moins de 16 ans, à l’exception d’activités avec du chant, des groupes de chant et des chœurs. Les cours en groupes et d’ensembles pour les adolescents du degré secondaire II (collèges, écoles de culture générale, écoles professionnelles) à partir de 16 ans ainsi que pour les adultes peuvent avoir lieu en groupes de 5 personnes au maximumTous les ensembles de chant et toutes les activités chorales sont interdits dans les écoles de musique, et cela pour toutes les classes d’âge. En plus, les manifestations sont actuellement interdites. En conséquence, les concerts scolaires et manifestations similaires ne peuvent pas avoir lieu. Vous trouverez des informations complémentaires dans le plan de protection cadre (actualisé le18 janvier 2021, adaptation concernant les personnes vulnérables) de l’ASEM pour les écoles de musique.

Nous attirons votre attention sur le fait que les cantons peuvent édicter des règles plus strictes dans le cadre de la « situation particulière » en vigueur. Celles-ci sont dans tous les cas prioritaires.

Plan de protection cadre pour les écoles de musique, 18 janvier 2021 (adaptation concernant les personnes vulnérables)
Lettre d’information 7 de l’ASEM, 29 octobre 2020
SUISA-ASEM: Réglementation spéciale de la mise en ligne de fichiers audio et vidéo sur les sites web des écoles de musique en raison du coronavirus.
Pistes d’action stratégiques pour l’année scolaire 2020 / 2021 dans les écoles de musique de Suisse (2 juin 2020)