Partenariats internationaux de l’ASEM

L’ASEM entretient des contacts étroits avec des associations partenaires européennes. Les liens de toutes les associations européennes membres se trouvent sur le site de l’Union européenne des écoles de musique (EMU).

L’ASEM fait partie des groupes régionaux suivants :

• Groupe LACHD, formé de représentants des associations de l’Autriche, de l’Allemagne et de la Suisse ainsi que d'une représentation du Liechtenstein
  • ONDA Latina, formé de représentants des associations de la Belgique, de la France, de l'Italie, du Luxembourg et de l’Espagne.

Vous trouverez sous Téléchargement et liens une liste de liens vers les associations européennes membres de ces groupes régionaux.

EMU : Séance du comité et « meeting of the boards »

Le comité de l’Union européenne des écoles de musique (EMU) a tenu sa séance printanière au début mars 2019 à Winterthur. Ensuite, les comités des associations européennes d’écoles de musique se sont réunis à l’invitation de l’EMU pour un échange d’expériences sur les « partenariats stratégiques ». Les divers exposés et ateliers ont mis l’accent sur les partenaires possibles des écoles de musique et de leurs associations dans la perspective d’un développement efficace de la formation musicale.

Lien vers le compte rendu dans la RMS.

Galerie de photos (Niklaus Rüegg)