Portfolio musique

Le portfolio musique est un outil destiné aux élèves de musique (en particulier d’un niveau avancé) ainsi qu’à leurs enseignants. Il sensibilise les jeunes à leurs compétences individuelles, sert de dossier de l’élève, et peut soutenir des procédures de qualification et de candidature.

Les jeunes qui pratiquent la musique n’apprennent pas seulement à maîtriser un instrument ou à jouer de la musique d’ensemble, ils développement également des compétences essentielles pour la vie quotidienne et professionnelle, comme la confiance en soi, la créativité, la tolérance et l’esprit critique. Le portfolio musique met en évidence ces points forts et atteste ainsi les compétences soutenues et développées par la formation musicale.

Portfolio musique : Formulaire à télécharger en format word

Portfolio musique : Introduction à télécharger en format pdf

Portfolio musique : Document complémentaire « Modèle de compétences et modèle théorique de Howard Gardner »