Statistique

L'Association suisse des écoles de musique (ASEM) est l’organisation faîtière des écoles de musique locales et régionales de Suisse et de leurs associations cantonales ainsi que de la Principauté du Liechtenstein. Les enquêtes statistiques figurent parmi ses tâches fondamentales. Ces données permettent de procéder à une évaluation réaliste de la situation des écoles de musique suisses dans des domaines choisis. Les enseignements tirés sont utiles pour soutenir le travail politique et renforcer le positionnement du secteur de la formation musicale dans l’opinion publique et pour identifier des domaines d’activitités.

Rapport sur l'enquête statistique 2020 «Les écoles de musique suisses en chiffres» de l'ASEM à télécharger

Pour tout renseignement concernant les données statistiques, veuillez vous adresser au secrétariat général :

Secrétariat général ASEM
Téléphone: 061 260 20 70